Anti-haul

Salut à tous,


On se retrouve aujourd’hui pour un anti-haul. Si vous n’êtes pas coutumier du fait, c’est un article qui récapitulera tous les produits que je n’achèterais pas et les raisons pour lesquels j’ai fait ce choix.
Alors c’est parti je vous laisse découvrir ma sélection.

- Produits FentyBeauty de Rihanna
Après toutes les revues qui ont été faites sur YouTube, on pourrait croire que la déferlante allait me frapper, mais désolée de vous décevoir cette marque ne me tente absolument pas. Je trouve qu’on en entend trop parler. Les produits en eux même ne me déplaisent pas plus que ça mais je ne vois pas l’utilité de racheter des highlighter poudre ou stick ou des bronzer juste parce que c’est Rihanna. De plus certaines teintes sont vraiment WTF à mon goût. La palette de fards à paupières ne m’attire pas non plus, elle est uniquement satinée et les teintes ne me correspondent pas.







- Produits Kim Kardashian West (crème contour et highlight)
Le kit pour le teint contour et highlight de la marque ne m’attire absolument pas, de par les produits en stick (qui ne sont pas mes textures préférées), et de par les produits (je n’utilise pas de contouring, et très peu de highlight). De plus je suis très influençable par rapport à l’image de la marque et je dois bien vous avouer que je n’apprécie pas Kim Kardashian et encore moins le fait qu’elle veuille surfer sur le succès de sa soeur!



- Aurora Glow Kit Anastasia Beverly Hills
Comme je l’ai dit précédemment, je ne porte pas beaucoup d’enlumineur, et du coup je suis plutôt adepte des teintes « classiques », et quand je vois cette palette j’avoue que je prends un peu peur et je me demande comment porter ces teintes dans la vie de tous les jours (le bleu, le violet, le gris). Je ne parle absolument pas de la qualité du produit qui n’est plus à démontrer, mais vraiment du choix des teintes.



- Palette chocolate gold de Too Faced
Je suis assez fan des palettes Too Faced habituellement mais là encore c’est le choix des teintes et des textures qui me dérangent un peu. Ce sont à nouveau QUE des fards irisés et pailletés, il manque des mats à mon goût pour faire un make-up complet sans avoir à utiliser d’autres palettes. Le choix des teintes ne me fait pas rêver, mais peut être est-ce dû à la couleur de mes yeux qui ne me permettent pas d’utiliser toutes les couleurs de cette palette. J’ai vraiment du mal avec la couleur phare de cette palette qui est le doré, le vert sapin, le fuschia, le gris anthracite, et les deux gris. Pour les autres teintes qui sont dans la palette, je pense pouvoir trouver des équivalents dans d’autres palettes.





- Palette glitter bomb de Too Faced
Là encore je retrouve le même souci avec cette palette (vous l’avez vu venir avec le nom de la palette non ?), ce ne sont que des fards pailletés donc je ne fais toujours pas de make-up complet avec une seule palette. Le choix des teintes est assez restreint à mon goût avec une harmonie de teintes assez proches les unes des autres (rosé, violacé).  C’est un peu vu et revu au niveau des teintes et du coup je passe mon tour pour celle-ci.



- Palette white chocolate de Too Faced
Bon là vous allez croire que je déteste Too Faced (ce qui n’est absolument pas le cas), mais je trouve qu’ils ont poussé le principe de la palette « chocolate » un peu trop et trop loin (chocolate bar, semi sweet chocolate bar, chocolate gold, white chocolate).  Cette fois on trouve une palette complète avec des mats, irisés et pailletés, mais je ne suis toujours pas conquise. La gamme de teinte me parait fade et peu pigmentée. Je trouve que les teintes ressemblent beaucoup à celles de la gamme de noel  2016 chocolate shop dans les marronnés (que je possède et que je n’aime pas du tout, car manque de pigmentation).




- Rouges à lèvres latex de Too Faced
Là je dois dire que quand j’ai entendu le nom de ces nouveaux rouges à lèvres, j’ai les poils qui se sont hérissés : LATEX ! Vous avez dit LATEX ? Je me suis alors demandé comment porter de tels rouges à lèvres avec un fini très brillant, voir lustré. Je m’imagine quelque chose d’assez rigide sur les lèvres, un peu monobloc qui pourrait tomber à tout moment et qui me semble très collant. De plus je n’aime pas beaucoup les finis brillants et collants. Moi qui aime les melted de cette marque je trouve cette version décevante.




- Rouges à lèvres lip stories de Sephora
Je trouve le principe sympa de faire toute une gamme avec des finis différents (mat, crème et métallique). En revanche au niveau du packaging je n’aime pas beaucoup : ni les images, ni le fait qu’il soit en carton. J’aime beaucoup les jolis rouges à lèvres avec de chouette packaging assez classe, et là je ne retrouve pas ce principe dans cette gamme de rouges à lèvres. En regardant le panel de teintes je n’ai pas trouvé de teinte coup de cœur qui m’aurait fait sauter le pas. Je passe donc mon tour pour ces rouges à lèvres.




J’espère que cet article vous aura plu. Et vous, avez-vous aussi des articles que vous n’achèterez pas ?
Vous avez les produits dont je parle et vous voulez me faire changer d’avis ?
Dites moi tout dans les commentaires.

A la semaine prochaine.



- Jessica - 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Huile démaquillante Yves Rocher

Projet de produits à finir

Superstay Matte ink de Maybelline